Les Agriculteurs franciliens ont communiqué leur passion au grand public la semaine du 6 mai en Ile-de-France.

Deux événements ont occupé nos agriculteurs.trices cette semaine en Ile-de-France, en Seine et Marne et en Essonne.

 

En Seine et Marne, la semaine d’éducation à la Nature organisée par la Fédération des Chasseurs de Seine et Marne a permis à plus de 2000 enfants de découvrir la pêche, l’apiculture, la culture des céréales, la reconnaissance des cris d’oiseaux et les empreintes d’animaux. Les Jeunes Agriculteurs de Seine et Marne étaient présents sur l’un des nombreux stands durant toute cette semaine afin d’accueillir le jeune public et de leur expliquer l’ensemble des productions agricoles  végétales et animales de la région.

En Essonne, c’est à Igny que les Jeunes Agriculteurs du canton se sont déplacés samedi matin. Malgré les conditions météos complexes, les échanges avec les élus et le grand public présent ont été fort constructifs. La convivialité et la bonne dynamique portées par les JA ont conquis le public ! Quelques produits du terroir ont pu être valorisés pour le plus grand bonheur des quelques visiteurs privilégiés. 

Ces deux événements ont une nouvelle fois permis aux agriculteurs.trices de parler de leur métier et de leur quotidien avec toujours le même objectif de lutter contre l’agribashing.Il est essentiel de communiquer de façon positive sur le fort lien qu’il existe entre l’ensemble des productions agricoles et l’alimentation.