Les PAI d’Ile-de-France : la porte d’entrée unique avant toute installation !

En cette période troublée, les PAI d’Ile-de-France Ouest et de Seine-et-Marne restent mobilisés pour accompagner, informer et orienter les porteurs de projet en agriculture.

L’Association Régionale des Point Accueil Installation, à travers les deux antennes situées au Chesnay (78) ainsi qu’au Mée-sur-Seine (77), a mis en place une continuité de services depuis le printemps dernier afin d’accueillir et d’informer les porteurs de projet que ce soit en présentiel ou à distance. Pour tout projet agricole, les PAI informent les candidats à l’installation sur les démarches et les orientent vers les interlocuteurs spécialisés. L’objectif est de leur donner les informations nécessaires afin qu’ils poursuivent leur projet dans de bonnes conditions, et de manière suffisamment anticipée.

Aussi, les réunions d’informations à l’installation ont toujours lieu, en visioconférence jusqu’à nouvel ordre. L’inscription au préalable est obligatoire.

Les deux PAI sont joignables par téléphone et par mail :

 -        PAI Ile-de-France ouest : pai@jaidf.fr / 01.39.54.26.17

 -        PAI de Seine-et-Marne : pai77@orange.fr / 01.64.79.30.54

N’hésitez pas à prendre contact auprès d’eux pour toute demande de renseignement ainsi que pour vous inscrire aux prochaines réunions d’informations.